Lecarré : « écrire c’est à peu près comme se trouver dans une maison vide et guetter l’apparition de fantôme. »
- Ah salut joyeux fantôme, que viens-tu faire là ?
- Je viens de la part de quelqu’un qui t’est très cher
- Raconte.
« Un homme aux cheveux châtains et aux yeux bruns vert t’attend quelque part. Il habite loin de toi mais il pense beaucoup à toi. Il t’aime et il veut faire sa vie avec toi avec pleins d’enfants pour monter une équipe de foot. »
Je me suis tout de suite demandé ce que ce « joyeux fantôme » me voulait exactement. D’abord j’aime pas les joyeux fantômes parce qu’ils réveillent des souvenirs agréables à cette époque triste de ma vie. Comment ne pas faire la comparaison entre le passé et l’instant présent ? Qui es-tu « joyeux fantôme » pour me faire souffrir ? Tu aimes tant faire faire les comparaisons aux gens ? Ca doit être ça. Moi je ne t’aime pas parce que tu me fais mal. Je ne vis pas encore sous un pont comme certains le prétendent et je ne souhaite pas ainsi finir.. J’ai tout pour être heureux, alors quelqu’un pourrait me dire ce qui ne va pas aujourd’hui ? Quelqu’un pourrait me dire pourquoi quand je rentre chez moi j’ai envie de me fouttre en l’air ? Pourquoi je perds si facilement espoir ? Qui pourra me dire un jour pourquoi un « joyeux fantôme » vient me narguer ainsi ? Dans tous les cas, je ne pourrai pas lui renvoyer la balle parce que je n’ai rien à lui redonner à ce vieux fantôme.
Qu’est-ce que me veut ce fanfaron de foire à faire fuir les enfants ? Qu’est-ce que me veut ce sentiment sensible à la confession subite ? Qu’est-ce que tu me veux pauvre sac d’os ? Tu crois peut-être que je vais chercher cet homme aux cheveux châtains et aux yeux bruns vert ? S’il m’aime tant que ça, il n’a qu’à venir me chercher parce que je ne sais vraiment pas qui c’est. Et puis si un jour il vient s’inquiéter de mon existence et m’en libérer, je lui dirai de s’en aller. Pourquoi ? Parce que j’aime pas les hommes, j’aime pas leur raideur, leur brutalité, j’aime pas être dominé comme certains pourraient le désirer, j’aime pas la crasse, j’aime pas leur barbe qui le matin pique mes joues, j’aime pas leur odeur que cachent des parfums peut être trop forts… J’aime pas les hommes et je préfère les femmes au corps sculpté par des mains angéliques. J’aime leur peau douce et leur parfum sensuel, j’aime quand elles se blottissent tout contre moi, là, comme ça… Je préfère les femmes c’est tout.
Et puis quelle idée de faire 11 enfants pour fonder une équipe de foot ? Bon, je l’avoue je n’en n’ai pas les capacités physiologiques mais bon, il faut penser aux remplaçants. Faire plus de onze mioches alors non merci ! Et puis, vieux fantôme, tu as pensé à la chose suivante, si chaque naissance est espacée de 9 mois, il faudra que le premier attende 7 ans et demi pour avoir son équipe au complet et sans un remplaçant ! Et encore il faudra qu’il patiente une année de plus pour que le dernier puisse marcher. Combien de temps faudra-t-il compter pour que l’équipe soit à un niveau homogène ? Combien de temps ? Tu y as pensé à ça ? Des fois, mieux vaut ne rien dire que dire pareille connerie… Je suis désolé mais je ne ferai pas d’enfant dans le but de les voir jouer dans une équipe de foot. Et puis de toute façon j’aime pas le foot, donc je n’irai même pas les voir jouer et encore moins les encourager. As-tu pensé au fait que le premier gamin passera la grande partie de son enfance à attendre que je ponde ? Pondre pour quoi et pour qui ? Bonne question. Pour satisfaire ce vieux fantôme dégénéré ! Faut pas rêver non plus… Comme si j’avais que ça a faire que d’être fécondé par un type du même sexe que moi qui n’a de toute façon aucune chance avec moi. Faut pas rêver, non, faut pas rêver…
Maintenant je te conseillerais de te barrer « joyeux fantôme » de la désespérance, je ne t’ai rien demandé et je te demanderai jamais rien. Alors barre-toi, reviens me voir quand tu auras quelque chose d’intéressant à dire, parce que franchement pour l’instant t’es pas le bienvenu. Laisse-moi avec un mon visage jaune, mon séchoir à cheveux et ma baignoire remplie d’eau, juste le temps d’en finir, juste le temps d’en finir.
Matthieu
source image : http://wwwedu.ge.ch/co/secheron/fantastique/themes.html
1 commentaire:
Ce n'est pas mon fantome, mais celui que j'ai tiré au sort par un inconnu ! Alors je l'ai trouvé tellement niais et enfantins que je me suis défoulé sur lui... Pardon c'était plus fort que moi...
Enregistrer un commentaire