vendredi 30 mars 2007

Demain PARIS !!


Non, non, ANOTER ne vous livre pas en totale exlu les numéros de l'Euromillion. Même si on aurait pu, hein, vu qu'on est tous des poètes en connection constante avec les dieux et que parfois on les aide à choisir le pauvre hère qui touchera le pactole et ira se faire dorer la pillule.
Mais là non. Pas envie, en fait. Trop occupés !

Parce que... on y est, ayé !!! Demain matin, hop, tous les anotiens et anotiennes, dans le train stylos en mains, marque de l'oreiller sur la joue, à la conquête de Paris !!

On va visiter plein de choses (bon, ok, on va voir que des écrivains morts et enterrés, mais quand même !), on va traquer l'inspiration comme des sauvages une gazelle en liberté, et on va revenir les sacs blindés à ras bord de textes que la postérité étudiera avec gourmandise (et goût, cela va sans dire!).

Au programme : Père Lachaise, Panthéon, Maisons de Balzac et de Hugo (vous savez, les deux petits joueurs auxquels ANOTER a tout appris), musée de la vie romantique et musée des Lettres et Manuscrits.
On déposera aussi, naturellement, nos chefs d'oeuvre à la Bibliothèque Nationale, histoire que les chercheurs du futur ne viennent pas se perdent à Nancy et qu'ils aient tout sur place.

- Mais Séb, tu t'es endormi sur le clavier ou quoi ?
- Hein... heu... oui, je crois, tu vas rire j'ai rêvé qu'on étudiait nos textes dans le futur et qu'on avait tout appris à Babar et Gogo..; non, Balzac et Hugo !

Et demain, naturellement, frais et dispo dans le train !
ANOTER.
source image : http://fr.franceinns.com/ile-de-france/paris/

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aurais bien aimé faire partie du voyage ! Amusez vous bien.
Nanou

Matthieu Fernandez a dit…

Bien Hard Rock ce voyage ! Je suis tout retourné ! Plein de bons moments avec tous le monde, dans 20 ans on en rigolera bien ! Erf, ça m'a bien inspiré pour la suite de ma nouvelles que je continuerai surement après les examens ! Yeah !

On a aussi ramené pleins de livres que des gens avaient laissé à l'abandon ! Oh quel dommage pour eux !

Héhé ! Que la grande bergère guide notre regard pour longtemps encore et que St Germain soit le boulevard qui unira nos corps céleste dans l'au delà vers un café de Flore bien trop cotoyé pour nous autres pauvres vivants ! (Je reprend mon souffle ^^)

Allez tchusss !

Anonyme a dit…

le père Lachaise, quatre murs dans lesquels sont passés des mecs... euh anoter se réclame vivier de littérature moderne et vivante, non ? on imagine ou on fétichise les morts ? perso je préfère vos voyages dans l'imaginaire à vénérer le drap dans lequel le vénérable Hugo aurait libéré un vent... les auteurs à glorifier sont vivants, non ? dans leurs livres, c'est ca qu'ils nous ont laissé alors à quoi bon couver du regard une dalle de granite ? ne vous sentez pas obligés, pour être meilleurs écrivains, de rechercher l'aigreur et de stigmatiser la morts dans vos cerveaux bouillants, la sève est meilleure quand l'arbre croît au soleil !