Voilà les grandes lignes du téléfilm qui a fait naître quelques vocations... Je ne l'ai vu qu'une seule fois, quand j'avais 10 ans, et si quelqu'un possédait un enregistrement, je paierais très, très cher pour l'obtenir !
L'histoire :
1963, près de Nantes. Antoine rêve de rock and roll et doit repasser son certif pour la deuxième fois. Issu d'une famille modeste, il n'a d'yeux que pour la belle Olivia qui vit chez ses parents dans un château des environs. Un accident de voiture, dont Olivia est en partie responsable, entraîne une hospitalisation prolongée pour Antoine. Pour se faire pardonner, elle se propose de le visiter régulièrement tout en l'initiant à la lecture de Balzac et Stendhal. L'amour d'Antoine grandit mais Olivia reste inaccessible. C'est alors qu'il décide de devenir écrivain.
Sources : http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=5368
Séb
3 commentaires:
Wahooo, trop fort !! :D Moi aussi, j'ai vu ce film une seule fois étant môme, c'était pratiquement du porno pour moi ! Je ne me rappelais pas qu'il voulait devenir écrivain, ni même qu'il avait eu un accident... :S Merde, s'agit-il bien du même film... ? Ce dont je me souviens : le garçon glande dans sa chambre, il lit je crois. Sa mère vient le voir et lui dit de réviser pour son bac. "Ouais, ouais je vais m'y mettre..." Puis il se met à jouer de la guitare. A un autre moment, il se prépare à aller à la fête organisée par un pote qui lui, a eu son bac, et sa mère lui demande "Tiens... T'as quelque chose de changé, c'est bizarre - (souriant) Je me suis rasé la moustache !" (c'est d'ailleurs ce jour-là que j'ai compris que la barbe, ça venait progressivement, et qu'on devenait pas le Père Noël du jour au lendemain, à 18 ans. Puis, une scène où notre copain se casse la binette en vélo dans un fossé (tiens, c'est peut-être ça, cette histoire d'accident... ?) et enfin, une scène à l'eau de rose dans un paysage idyllique, dans un kiosque/un belvèdere, je sais pas trop comment on appelle ça... (c'est cette scène-là, justement, qui m'a... je diris pas choqué, mais dans ces eaux-là)
Alors, il s'agit bien du même film ? :D
Salut les gars,
je respecte totalement vos points de vue mais hélas, j'ai vu ce film y'a déjà pas mal de temps et je me rappelle m'être fortement ennuyé, peut être me faudrais-je une seconde vision mais j'ai le souvenir d'un film rasoir au possible... je pense que nous n'avons pas la même définition du culte film culte mais bon, ca se discute... dis-donc Seb, quand-est ce que nous allons enfin être d'accord sur quelque chose...? A force, tu vas te dire que je le fais exprès...
Au fait, je viens de remarquer un truc, je ne sais pas si c'est fais exprès ou pas (ça m'etonnerais...) mais ce n'est pas l'excellent Jean-Louis Aubert de Téléphone (qui n'a jamais fait de film ni même fait l'acteur...) qui a réalisé "A cause d'elle" mais JEAN-LOUP HUBERT qui avait déjà réalisé "La smala" avec Josiane Balasko et "Le grand chemin" avec Richard Borhinger et Anémone (entre autre...). Je sais, la faute est facile à faire mais elle est quand même énorme... Eh oui, encore en train de critiquer le Guillaume...
Enregistrer un commentaire