mercredi 20 décembre 2006

séance du 20 décembre 2006

Salut !

Aujourd'hui, nous avons croulé sous les univers, tous plus différents les uns que les autres !
Nous avons commencé par la lecture d'un texte d'Emilien, inspiré de la semaine dernière (lire les articles précédents) qui nous a faits voyager dans le désert en compagnie d'un ordi, d'un trèfle, d'un troll... Très riche ! On l'espère bientôt en ligne.
Suivi par un texte de Mylène qui a raconté l'histoire d'amour entre une feuille et un troll. Je l'invite d'ailleurs à l'envoyer par mail.

On a poursuivi avec un jeu dont nous ne connaissions pas le nom. Quelqu'un sait comment on appelle un accrostiche dont la phrase est l'alphabet (A, B, C, D...) ? Patou a évoqué un nounours, moi Célimène (la chanson), Guillaume la difficulté de l'exercice et s'est demandé si nous n'allions pas un jour devoir faire parler un pneu crevé (idée à creuser!), Mat est parti dans une direction, c'est certain, mais je ne sais plus laquelle, là, sur le coup... Heu, tu enverras un mail aussi, hein grand ! Emilien s'est arrêté au P, après avoir le plus caractérisé ses personnages. Mylène a évoqué également une histoire d'amour (je crois).

Vinrent ensuite les devoirs de vacances ! Qui, au départ, n'étaient pas conçus comme tels ! On est en effet parti du sujet : "Regardez une feuille blanche et écrivez sur le premier fantôme qui passe." pour arriver à écrire chacun l'un de nos fantômes perso, plus ou moins précis, en quelques lignes et à le faire tirer au sort par un autre. Charge à lui pendant les vacances de se l'approprier et d'écrire !

Et... nous avons essayer d'imaginer, déjà!, le lieu où nous pourrions passer un WE littéraire à la fin de l'année. Sans grande réussite pour le moment, faute de temps, mais on y croit !
Si quelqu'un à une proposition...
En attendant, bonnes fêtes aux quelques visiteurs de ce blog.
Sébastien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

chouette chouette des devoirs de vacances! Donc pas de répis pendant les partiels à la rentrée, ça me va! Bonne fin d'année bon réveillon et finalement bonnes vacances aussi!