mardi 12 décembre 2006

Suite aux commentaires sur le poème "Marseille".

Salut,

Ce qui aurait été intéressant, ça aurait été de dire pourquoi c'est mauvais, A. Nonyme. Le style, des facilités, pas de musique ? Je ne sais pas, aide-moi...
Quant au sujet, Marseille est la ville de mon coeur est j'y sens véritablement une âme ; là-bas, ils appellent ça une "identité". Si Nancy avait le dizième de cette âme, je n'aurais pas eu besoin d'écrire un poème sur une ville où je suis resté à tout casser une semaine.

En ce qui concerne le sens, j'ai essayé de verser dans une sensualité menant à l'érotisme. Les symboles sont assez nombreux, avec pour base le souvenir.
Faire l'amour à une ville, intéressant non ?
Laquelle inspirerait les visiteurs de ce blog ?
A vous.
Séb.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien, bien. Je dois me justifier, c'est normal. Je ne connais pas vraiment Nancy. Et peu importe quelle ville a ou pas une âme. L'âme d'une ville, c'est la somme des mythes, des rêves et des fantasmes qu'on y place.

Ton poème... je lui reproche de manquer d'âme justement. C'est bien écrit, mais c'est juste une bonne imitation... tu as pris un sujet personnel (Marseille) et tu as tenté d'imiter Rimbaud ou Valéry... Au final, ce n'est ni original ni très vivant...

Essaie d'y placer plus de toi-même... Mets toi en danger, ùets-y ton âme, tes tripes. Les poètes que tu aimes son des modèles, des influences, pas des trames à suivre pas à pas.

Voilà en gros.

Anne Onyme.

Anonyme a dit…

Ok, je comprends.
C'est vrai, tu as raison, mai parvenir à se détacher de ses amarres n'est pas simple !
Mais on y croit.
Séb