jeudi 15 février 2007

compte-rendu atelier de la St Valentin (snif)

Salut public,

C'est ANOTER qui te parle. Oui, je sais, pour toi cela constitue une émotion sans pareille, mais sois courageux, je sais que tu peux survivre à ce choc émotionnel.

Car voilà, c'est les vacances. Une semaine sans ANOTER. Cela va être effroyable, il faut te préparer à gratter aux murs, à refuser de t'alimenter, à pleurer sur les épaules de tes maîtresses délaissées... Car oui il en sera ainsi, il ne faut pas te leurrer. Tu vas souffrir de notre absence, public.

Mais pour alléger tes souffrances qu'aucune histoire d'amour, qu'aucune découverte scientifique, qu'aucu gain lotoesque, bref que rien, ne saurait simplement daigner faire bouger d'un seul putain de millimètre, ANOTER te propose deux sujets d'écriture qui vont, ptet bin, te faire marrer.

1) imagine le discours de la personne qui sera élue en mai prochain comme nouveau squatteur de l'Elysée (un gars ou une fille, on s'en fout, on est apolitiques). Jusque là ça va. Cette personne prononce son discours de remerciements, tout ça, tout ça... mais ELLE EST BLINDEE, complètement SEC, DEMONTEE, en un mot (non, en deux avec le tiret) ivre-morte.
Naturellement, ton texte, public inconsolable, peut ne pas se limiter à la simple allocution. Tu peux imaginer le fait relaté dans un manuel d'histoire dans 500 ans, tu peux voir cette scène à travers les yeux d'un enfant, écrire l'édito d'un journal du lendemain, imaginer les paroles des conseillers en coulisse, que sais-je....
Ce sujet est celui qui a été traité hier lors de l'atelier.

2) et comme cette semaine sans ANOTER sera a plus longue de ta vie, à côté la traversée du pont de la River Kwai était un jeu de dominos pour GI's en permission, nous te proposons un deuxième sujet d'écriture. Oui, St Valentin oblige, les violons sont de sortie, tout ça, tout ça...

Imagine simplement une mégà-scène de ménage, voire une scène de rupture. Avec le traîtement qui te fera le plus plaisir et qui sera le plus efficace contre ta mélancolie qui prendra fin... c'est quand la rentrée déjà ? Ah oui, le 26 février.

Allez, courage et écris bien !
ANOTER
source impage : www.deshaies-vacances.com/

Aucun commentaire: